Qui sommes-nous ?

LOTISSEO, aménageur lotisseur
Aménageur lotisseur 85, 17, 79, 44 | Lotisséo

LOTISSEO, AMENAGEUR LOTISSEUR

Marque du groupe La Compagnie du Logement basée à La Roche-sur-Yon, Lotisséo est spécialiste de l’aménagement du lotissement en Vendée, Charente-Maritime, Loire Atlantique et Deux-Sèvres. Notre métier :
Créer des nouveaux quartiers d’habitats durables et désirables. Chaque opération d’ensemble est orchestrée par une équipe pluridisciplinaire (architecte, paysagiste…) nécessitant une diversité de compétences en matière d’aménagement durable.

A vos cotés dans votre projet de construction

Aux côtés des collectivités territoriales, Lotisséo développe chaque projet d’aménagement en y intégrant les caractéristiques du site (ses atouts et ses contraintes), les exigences de la commune de construction, l’intercommunalité, l’urbanisme, l’énergie. La finalité est de favoriser le Bien Vivre ensemble. Tout programme d’aménagement est mené dans la plus grande vigilance, dans une logique de développement économique, social et durable.

La démarche environnementale est inscrite dans l’ADN de Lotisséo, orientée vers une écologie urbaine. Notre engagement RSE en témoigne. Trouver sa parcelle de terrain constructible en Vendée, Charente-Maritime, Loire-Atlantique ou Deux-Sèvres peut être une étape redoutée dans un projet immobilier ou un projet de construction de maison.

Cette étape clé aura une influence directe sur la concrétisation de votre projet final. C’est pourquoi chaque terrain à bâtir doit respecter les réglementations en matière d’aménagement et d’urbanisme selon les territoires et les départements. Primo-accédants, familles et investisseurs en recherche de terrains à construire, notre message s’adresse à vous, pour vous permettre d’accéder à l’aménagement urbain durable. Notre mission est de construire des lotissements harmonieux et intelligents, respectueux du territoire local, des besoins des habitants et des enjeux environnementaux.

Lors d’un projet d’aménagement urbain, notre attention se porte alors tout particulièrement vers 5 domaines d’actions techniques : l’étude du sol et du paysage, l’analyse des modes de circulation, le respect de la biodiversité et la maîtrise de l’énergie. De plus, chaque programme d’habitation intègre la dimension sociale qui en découle : la demande des habitants en matière d’accession à la propriété, de location ou de location-accession.

Par ailleurs, les critères en faveur du bien-être des habitants occupent naturellement une place prépondérante dans la conception d’un quartier d’habitation : l’emplacement du terrain, les transports en commun à proximité, les accès aux écoles et commerces, les espaces verts, les axes routiers etc.

Vous avez un projet ?